It-Land

Projets

Projets

Le plan d’installation de chantier a plusieurs objectifs, il vise à fournir les indications nécessaires à l’implantation des différentes installations et matériels, à constituer une référence pour les intervenants, mais aussi à permettre l’obtention des différentes autorisations préalables au démarrage, notamment celle relative à l’installation de grues. Il impacte directement le futur déroulement des processus de construction, et sa mauvaise conception peut entraîner retard de chantier, coûts supplémentaires et accidents graves.

Limites du terrain, emplacements des constructions, voies de circulation, circuits de fluides, postes de travail, tous ces éléments doivent apparaître sur ce plan détaillé, de même l’implantation des engins de levage. Ce dernier point impose l’étude de la nature du sol et l’intégration de critères de sécurité bien spécifiques, dont les zones interdites de survol, les interférences de grues et des contraintes liées au montage et démontage.

Ce plan précise également le tracé des voies de circulation et des cheminements à l’intérieur du chantier, ainsi que l’implantation…